Que l’on soit peu qualifié, avec une faible culture économique, ou diplômé d’une grande école de commerce, il y a des compétences-clés pour créer une entreprise et réussir. Le réseau BGE transmet et valide ces compétences.
Parce que les compétences acquises ou révélées pendant le parcours sont valorisées par une certification, le retour à l’emploi est facilité.
Les dirigeants de TPE sont ceux qui accèdent le moins à la formation professionnelle. Accompagner la montée en compétences de ces entrepreneurs c’est assurer les conditions qui en feront les créateurs d’emploi de demain.
Certifier des compétences entrepreneuriales contribue à la fois à la sécurisation des parcours professionnels des entrepreneurs mais aussi à leur adaptation face aux grandes transitions et aux mutations économiques.
BGE Réseau est aujourd’hui enregistré auprès de France Compétences en tant qu’organisme certificateur d’une gamme couvrant l’ensemble du chemin entrepreneurial. 5 certifications sont aujourd’hui enregistrées au Répertoire spécifique.
Construire et conduire un projet entrepreneurial
Acquérir les compétences nécessaires à la structuration et à la conduite de son projet.
Structurer un projet entrepreneurial pérenne
Acquérir les compétences nécessaires à la structuration d’un projet entrepreneurial abouti au pilotage de son activité.
Créer et animer un site internet dans un contexte entrepreneurial
Doter tout porteur d’un projet de création/ reprise d’entreprise, dirigeant de TPE des compétences nécessaires à la conception d’un site internet.
Développer la visibilité d’une entreprise sur les réseaux sociaux
Cette certification couvre l’ensemble des compétences que doit maîtriser un entrepreneur pour valoriser son entreprise sur les réseaux sociaux.
Piloter et faire évoluer sa micro-entreprise
Cette certification vise à développer les compétences nécessaires au choix des régimes micro et réel et à piloter son entreprise.
Organiser une prospection et réussir les ventes
Cette certification valide l’ensemble des compétences à mobiliser pour rechercher des clients et réussir ses ventes.