La profession de doula joue un rôle crucial dans le soutien émotionnel et physique des femmes tout au long de leur vie : de la puberté à la ménopause en passant par la maternité. Une doula est une accompagnante qui offre, notamment, un soutien continu avant, pendant et après l’accouchement.
Il est intéressant de voir comment Mathilde a utilisé sa créativité et l’hypnose au sein de son entreprise, Angèle Bulle Doula. L’idée est d’accompagner les femmes et les familles autour de la cyclicité et de la maternité. Elle exerce cette pratique au domicile des personnes, chez elle mais propose également des ateliers à Aubusson et Guéret (Creuse 23).
Sa reconversion professionnelle, motivée par la recherche d’un équilibre de vie après un burn-out professionnel et parental, illustre la façon dont elle a choisi un métier aligné avec ses valeurs et aspirations personnelles.
Se lancer dans l’entrepreneuriat peut être complexe, et bénéficier de conseils professionnels peut aider à concrétiser le projet et à connaître les différentes aides disponibles. C’est pour cela que Mathilde a pris la judicieuse décision de se faire accompagner par BGE Limousin Poitou-Charentes.
L’idée d’avancer en douceur dans l’entrepreneuriat, en comprenant que c’est un marathon plutôt qu’un sprint, reflète une approche réaliste du processus de création d’entreprise. Cela permet à Mathilde d’ancrer son projet sur son territoire et de gérer les défis qui peuvent survenir au fil du temps.