Savoir écouter ses envies
C’est parce qu’elle a su écouter ses envies que Lise BOURASSEAU est désormais entrepreneure dans l’artisanat du fil. Au sein de son entreprise Lunaven implantée à Parthenay dans les Deux-Sèvres (79), Lise propose des créations faites mains en broderie et crochet. Ses inspirations, elle les tient de la culture asiatique mais également française.
Elle propose des objets uniques (décoration et accessoires) qui peuvent être personnalisés et accessibles à tous les budgets. Elle réalise des modèles originaux mêlant plusieurs matériaux et techniques.
C’est avec sa grand-mère que Lise découvre l’amour du fil. Cette dernière lui a appris les bases du tricot. Cette passion pour l’art avec différents fils a pris de plus en plus d’ampleur dans sa vie ce qui l’a poussé à apprendre seule en autodidacte les différentes techniques (broderie, crochet, macramé …).
L’idée d’entreprendre est venue progressivement pendant 3 ans suite à un questionnement sur sa vie professionnelle. C’est après un burn-out en 2023 que cette envie d’entreprendre et de créer son entreprise est apparu comme une évidence.
Pourtant, Lise s’est toujours dit qu’entrepreneure « je ne pourrais pas le faire » mais après plusieurs années dans l’évènementiel, l’envie de travailler le fil dans un domaine qui lui permet de laisser libre cours à sa créativité a pris le dessus sur le reste.
Faire confiance aux conseillers
Lise a tout de suite saisi l’importance de s’entourer de professionnels et leur faire confiance. C’est avec cette envie de s’entourer qu’elle a décidé de participer à un forum organisé par France Travail lors de la semaine Re-Start en septembre 2023. Lors de cet évènement, elle a pu échanger avec les équipes BGE présentes et a décidé de faire appel à nos services pour l’accompagner dans son projet.
Lise a un ressenti très positif quant à son parcours chez BGE qu’elle trouve qualitatif et performant : « Cet accompagnement offre un œil externe sur le projet et permet de booster le processus de création à travers les conseils et l’aide apportés. » L’accès aux outils de travail concret est un plus tout comme les rencontres et mises en relations avec d’autres entrepreneurs.