Jérôme Freitas

L’accompagnement BGE permet d’affiner le projet et d’activer différents leviers nécessaires à son aboutissement. L’appui du BGE apporte également une caution supplémentaire et crédibilité auprès des banques.

Portrait de Jérôme Freitas

Un entrepreneur épicurien et épicurieux

Comme il se définit lui-même, Jérôme FREITAS est un épicurien, épicurieux, gourmet et amateur de truffe. C’est donc, tout naturellement qu’en 2022, lorsqu’une reconversion professionnelle s’impose à lui, que Jérôme se tourne vers le domaine de la gastronomie pour entreprendre. Il décide de devenir distributeur indépendant de la marque internationale Signorini Tartufi en cœur de ville de Limoges (Haute-Vienne – 87).

C’est lors d’un séjour estival qu’il découvre cette marque et qu’il tombe sous le charme de l’univers et la qualité des produits. Après une étude de marché sur les épiceries fines, il a fait le constat que la région limousine, et notamment la ville Limoges capitale de la porcelaine où art de la table rime avec gastronomie étaient dépourvues d’offres dédiées au diamant noir.

C’est en juin 2023 qu’il inaugure l’ouverture de la boutique limousine Signorini Tartufi ; ses produits séduisent les épicuriens et épicurieux locaux et/ou de passage à Limoges, qui ont ainsi la possibilité de lui rendre visite pour sublimer leurs achats effectués aux Halles centrales de Limoges situées à 100m de sa boutique. Cette aventure entrepreneuriale, Jérôme souhaite la poursuivre en développant des partenariats avec les professionnels et acteurs de l’économie locale à l’occasion d’évènements publics ou privés, et en recrutant un collaborateur.

L’entrepreneuriat : une force professionnelle

Avant d’ouvrir cette boutique, Jérôme a eu une longue carrière dans le commerce, le marketing et la communication à la fois pour de grands groupes et à son compte, toujours au service des artisans, commerçants, PME/TPME et institutionnels locaux.

Jérôme possédait déjà une certaine expertise et l’esprit entrepreneurial ce qui l’a poussé à entreprendre de nouveau. Pour finaliser son projet et répondre aux différentes problématiques rencontrées, il a pu s’appuyer sur les conseils avisés de sa conseillère BGE : « L’accompagnement BGE permet d’affiner le projet et d’activer différents leviers nécessaires à son aboutissement. L’appui du BGE apporte également une caution supplémentaire et crédibilité auprès des banques. »

Signorini Tartufi, 4 rue Adrien Dubouché 87000 LIMOGES