BGE est partenaire depuis plusieurs décennies de l’AGEFIPH pour accompagner les personnes en situation de handicap qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise. Cet accompagnement renforcé avant création/reprise, vise à sécuriser les parcours des entrepreneurs, renforcer la pérennité des entreprises et assurer un revenu durable aux bénéficiaires.
L’ensemble des conseillers/formateurs de BGE prennent en compte l’impact éventuel du
handicap dans chaque étape du projet de création et oriente vers les moyens nécessaires pour assurer les conditions de viabilité du projet.
Au-delà du handicap, visible ou non, de la diversité des contraintes qu’il engendre, c’est l’étude de faisabilité qui détermine les conditions de réussite d’un dessein entrepreneurial. Interroger la cohérence personnel/projet, la solidité du business plan et les compétences pour le porter, est un cheminement commun à tous les entrepreneurs.
Le dispositif Agefiph porté par BGE Limousin Poitou-Charentes est déployé sur les 3 départements de l’ancienne région Limousin : Haute-Vienne (87), Creuse (23) et Corrèze (19).