Vendredi 8 mars, le Premier Ministre Gabriel Attal et les ministres Aurore Bergé, Olivia Grégoire et le Directeur de Bpifrance Nicolas Dufourcq ont reçu à Matignon les 101 lauréates du concours « 101 femmes entrepreneurs » mettant à l’honneur des femmes entrepreneures.
Ce concours rentre dans le plan d’actions en faveur de l’entrepreneuriat par les femmes (PAREF) dans le cadre de L’accord-cadre en faveur de l’entrepreneuriat au féminin piloté par le ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations avec Bpifrance.
« 101 femmes à Matignon » récompense une femme entrepreneure par département qui devient ambassadrice de l’entrepreneuriat français au féminin.
Découvrir plus d’informations sur le concours
Parmi ces 101 femmes, deux ont été accompagnées par BGE Limousin Poitou-Charentes et ont toutes les deux suivi des parcours financés par la Région Nouvelle-Aquitaine et France Travail.
Angélique Guyot représente le département de la Charente avec son projet de guinguette, Chez Tata Angèle.
Sandrine Beauzée représente le département des Deux-Sèvres avec son entreprise d’artisan d’art dans la tapisserie traditionnelle de sièges et canneuse.