110 000
personnes accueillies et orientées
57 000
personnes accompagnées / formées à l’entrepreneuriat
34 000
entrepreneurs appuyés dans leur développement
15 500
entreprises nouvelles immatriculées
530 implantations
39 structures (associations / SCIC)
1 300 collaborateurs
Pour en savoir plus sur nos résultats, consultez notre rapport d’activité 2022.
Avec 39 structures locales, 1 300 collaborateurs et 770 administrateurs bénévoles, BGE est avant tout un réseau en mouvement, qui continue de se développer, d’expérimenter et de se mobiliser pour progresser et être toujours plus utile aux entrepreneurs, futurs ou installés.
Titulaire d’un MBA du Centre de Perfectionnement aux Affaires (CPA – HEC), Philippe Lamblin pilote en équipe la transformation du Groupe Lesaffre (en qualité de Directeur des Ressources Humaines et de la Communication) de 1990 à 2009. De 2009 à mai 2019, il s’attèle à la transformation du groupe Avril. Il est élu en 2015 DRH français de l’année par ses pairs.
En parallèle, de 1997 à 2001, il fut président de la Fédération Française d’Athlétisme et reste aujourd’hui fortement impliqué dans les structures associatives et sportives du nord de la France.
Depuis mai 2018, Philippe Lamblin a pris la responsabilité de « Délégué aux emplois en région » sous l’autorité directe de Mme La Rectrice, de M. le Préfet de région et de M. le Président du conseil régional des Hauts-de-France. Il répond aux besoins urgents de recrutements des entreprises, en développant des actions innovantes sur le territoire.
Philippe Lamblin est président du Conseil d’Administration de BGE Réseau depuis le 17 décembre 2019.
Depuis sa création, BGE fait le pari de la proximité. A l’heure du numérique, le réseau réaffirme son engagement au plus près des territoires. Parce que chaque projet entrepreneurial dépend de réalités économiques et sociales locales, cet ancrage permet de mieux les saisir.
Grâce à lui, les structures BGE imaginent des solutions adaptées d’une part aux entrepreneurs et d’autre part, à tous les acteurs locaux du développement économique en vue de favoriser le dialogue et les dynamiques collectives. Le tout au service d’un développement équilibré des territoires.